domi perdue au milieu des Carpates

Novecento: pianiste

07:07, 6/01/2007 .. 1 commentaires .. Lien
Mon arrivée en Roumanie a été marquée par la découverte de ce petit monologue d'Allessandro Barico qui est une pure merveille... un simple extrait me suffit à y replonger...

"[...] ce piano commença à glisser, sur le parquet de la salle de bal, et nous derrière lui, avec Novecento qui jouait, sans détacher son regard des touches, il avait l'air ailleurs, et le piano suivait les vagues, il s'en allait d'un côté, revenait de l'autre, puis tournait sur lui-même, et filait droit sur les baies vitrées, puis, à un cheveu de la vitre, il s'arrêtait et recommençait doucement à glisser dans l'autre sens, je veux dire, c'était comme si l'Océan le berçait, et nous avec, moi j'y comprenais rien, et Novecento, lui, il jouait [...]"

Une vie, un voyage, quelle différence?

Superbe...

Le Paris
Les alentours

Novecento: pianiste
Adieu Brasov... Bonjour Paris... et avec le sourire siouplait...
dernieres photos de Vama Veche...
Arrivee de Solenne a Brasov...
VAMA VECHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quelques verites indubitables!!

"Celui qui cherche une femme belle, bonne et intelligente, n'en cherche pas une mais trois."